JOPP 2024 : formez vos équipes en langues étrangères avec des ateliers dédiés à l’hôtellerie – restauration

Formation en langues
JOPP 2024 : formez vos équipes en langues étrangères avec des ateliers dédiés à l’hôtellerie – restauration

Avec plus de 15 millions de touristes attendus pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les métiers de l'hôtellerie et de la restauration vont jouer un rôle crucial dans la réussite globale de l’événement et participeront à l’image de Paris sur la scène internationale.

C’est l’occasion d’investir dans les compétences linguistiques de vos équipes ! À quelques mois des JOPP 2024, inlingua® vous propose des formations en langues étrangères dédiées aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Démarquez-vous pendant les JOPP 2024 et renforcez vos compétences professionnelles en langues étrangères

L’afflux de touristes prévu pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, va créer une demande considérable pour tous les services de restauration et d’hébergement. Pour accueillir au mieux les visiteurs et fournir une expérience client d’exception, formez vos équipes en Anglais, Espagnol, Allemand ou Italien !

Choisir une formation en langues étrangères orientée vers les métiers de l’hôtellerie – restauration permet de :

  • Offrir un accueil professionnel : la capacité de vos équipes à communiquer avec les visiteurs internationaux contribue à la qualité de l’accueil.
  • Améliorer votre image : proposer des services multilingues, et donc être en mesure d’établir une relation de proximité avec une clientèle internationale, renforce l’attractivité de votre établissement.
  • Fournir de meilleures performances opérationnelles : une équipe maîtrisant plusieurs langues étrangères est plus à même de gérer efficacement des situations délicates ou des urgences.

Profitez de cette occasion pour faire monter en compétences vos équipes et faites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un succès commercial pour votre établissement !

 

Les ateliers inlingua® à Paris pour les hôtels et les restaurants

inlingua® est un centre de formation linguistique reconnu pour son expertise dans l’enseignement des langues étrangères. inlingua® propose notamment des formations sur mesure qui répondent aux besoins professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Dispensés par des professeurs qualifiés, à Paris, les ateliers thématiques sont disponibles en Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien. Adaptés à tous les niveaux, ces cours de langue permettent de maîtriser le vocabulaire spécifique indispensable pour accueillir, accompagner ou servir des clients étrangers.

 

Comment se déroulent les parcours de formation inlingua® ?

Pour garantir un suivi personnalisé, les ateliers sont organisés en petits groupes de niveau (2 à 4 stagiaires maximum). Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration nécessitent l’apprentissage d’un lexique bien précis. Chaque cours permet ainsi d’aborder une thématique spécifique et de travailler le vocabulaire lié au secteur.

Avant de débuter la formation, une analyse des besoins et un test de positionnement sont systématiquement effectués afin de proposer une formation adaptée. En plus des cours, les apprenants disposent d’un abonnement illimité à my.inlingua® pendant 3 mois. Adaptée au niveau de chacun, cette plateforme en ligne accessible 24h/24 - 7j/7 permet de renforcer l’apprentissage de la langue choisie. Enfin, pour un suivi personnalisé, chaque stagiaire bénéficie d’un interlocuteur dédié.

 

Formation à distance ou en présentiel avec inlingua® Paris

Le centre de formation inlingua® Paris propose deux types de formations pour répondre à tous les besoins :

  • Formation en présentiel : 12 heures de formation intensive sur 2 journées en centre inlingua® à Paris, avec un formateur ;
  • Formation à distance : 12 heures de formation au total avec 1h30 par semaine pendant 8 semaines, avec un formateur.

 

Combien coûtent les ateliers thématiques hôtellerie – restauration ?

  • Formation présentielle : à partir de 360,00 € HT par stagiaire ;
  • Formation à distance : à partir de 300,00 € HT par stagiaire.

Avec inlingua®, les formations en langues sont éligibles à un financement par le CPF (en ajoutant le passage d’une certification en fin de parcours) ou en subrogation OPCO.

Pour en savoir plus sur nos formations en langue dédiées à l’hôtellerie-restauration, notamment dans le cadre des JOPP 2024, n’hésitez pas à contacter nos équipes !