Formations CPF

Le CPF remplace le DIF

Le droit individuel à la formation (DIF) est remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le 1er janvier 2015. Les heures acquises au titre du DIF non utilisées seront versées à un compte CPF. 

Le compte CPF est attaché à la personne et non plus au contrat de travail. Il suit la personne tout au long de sa vie active en lui permettant d'acquérir des heures de formation financées, sans limite de temps, quels que soient les changements de statut professionnel. 

Le CPF permet d'accumuler 150 heures contre 120 pour le DIF. Il permet de capitaliser 24h par an pendant les 5 premières années. Si ces heures n'ont pas été utilisées, les actifs ne cumulent plus que 12h par an dans la limite des 150 heures

 

 

inlingua® Île-de-France, accompagne depuis 2015 les entreprises et les salariés dans leurs projets de formation CPF dans plusieurs langues.

inlingua® propose d'associer ses différentes prestations pour la réalisation de formation en langues : anglais, allemand, espagnol, italien, russe, français, arabe, chinois, japonais etc. 

inlingua® propose aux stagiaires des certificats reconus comme le BULATS, le TOEIC, le Test Goethe, le BRIGHT, le LEVELTEL ou le LILATE. 

inlingua® accompagne ses stagiaires dans toutes les étapes du CPF : évaluation initiale, adéquation de l'offre avec le taux de prise en charge de votre OPCA, etc.

inlingua® Île-de-France se prépare déjà pour la réforme de la formation, et accompagnera tous les salariés dans leurs projets de formations langues dès le 1er janvier 2019. 

A partir du 1er janvier 2019, les heures DIF et CPF restantes sur les compteurs au 31 décembre 2018 seront monétisées à hauteur de 14,28 € ht par heure. Nous recommandons donc aux salariés salariés dont les compteurs affichent des dizaines d'heures de les utiliser dès cette année, pour bénéficier des conditions de prise en charge encore favorables. 

Pour tout devis et renseignement, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais